Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
2Dp5CH
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Participation

A tous les salariés et anciens salariés

IMPORTANT : Après des années de procédures judiciaires,

Votre "participation" vous attend !


Constituez votre dossier avant le 30 juin en envoyant vos feuilles de paye des mois de décembre des années 2005 à 2014, accompagnées d'uns copie de votre carte d'identité à Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.1sis.info/data/fr-articles.xml

  

   Une organisation syndicale pèse d’autant plus dans les négociations qu’elle représente un grand nombre de salariés et qu’elle est capable de les mobiliser. Le faible taux de syndicalisation en France n’est pas une fatalité. À la CFE-CGC nous voulons réconcilier le syndicalisme réformiste et constructif avec le plus grand nombre.
   Le progrès social a toujours été induit par les revendications formulées par les organisations syndicales pour améliorer la vie et les conditions de travail des salariés.

cachez.jpg



1. LES SYNDICATS, C’EST RINGARD !

(Variante : les syndicats ne sont pas adaptés aux problèmes de notre époque). Eh bien, la meilleure façon de les faire changer si c’est ce que vous pensez, c’est d’y adhérer en masse : vous aurez ainsi le poids nécessaire pour modifier ce que vous trouvez ringard. Et croyez-le ou non, à la CFE-CGC nous sommes preneurs.



2. C’EST TROP CHER !

La cotisation à un syndicat, c’est un peu comme l’assurance auto : ça coûte cher jusqu’au jour où on a un accident. Et dans sa vie professionnelle, qui peut jurer qu’il n’aura jamais d’accident ? Et puis, la cotisation, elle coûte bien moins cher que l’assurance auto et elle est déductible des impôts à 66 %. Demandez donc les tarifs à un délégué CFE-CGC : il vous les communiquera sans problème.

 


3. JE PREFERE TRAITER DIRECTEMENT AVEC MA HIERARCHIE.

Tant mieux, mais il peut aussi se produire que la hiérarchie en question refuse de vous écouter.
Dans ces cas-là, rappelez-vous que «l’union fait la force », ce n’est pas qu’une devise sur les Armoiries de la Belgique…

 


4. LES SYNDICATS SONT POLITISES.

Nous ne répondrons que pour la CFE-CGC : nos statuts nous imposent l’absence de tout lien politique. Nos militants viennent d’ailleurs d’horizons très différents, et nous ne rejetons que les idées ou comportements extrêmes, de droite ou de gauche.
Et malgré tout ce que vous pouvez penser, la couleur d’un gouvernement ne nous a jamais retenus pour lui dire en face ses quatre vérités quand nous estimons sa politique néfaste pour le salarié.



5. JE N’AI PAS LE TEMPS !

C’est sûr, on n’a jamais le temps. Sauf que, quand on a un problème, on est bien content de trouver un syndicaliste qui a le temps de vous aider. Vous êtes-vous demandé comment il fait pour le trouver, ce temps qu’il vous consacre ?



6. CELA VA NUIRE A MA CARRIERE !

La seule chose qui puisse nuire à la carrière, c’est le manque de compétence ou la faute professionnelle.  Pouvoir être défendu par quelqu'un qui vous connait lorsque vous vous trouvez injustement mis en cause,  cela peut au contraire sauver votre carrière.
Et si vous devenez militant et que vous viviez honnêtement votre rôle de syndicaliste, comme c’est la règle à la CFECGC, personne ne vous en fera grief, au contraire.

 


7. DEFILER DANS LA RUE EN HURLANT DES SLOGANS, ÇA NE ME DIT RIEN

À nous non plus. Mais vous seriez surpris de savoir à combien d’activités autres un syndicat emploie ses troupes : juge prud’homal, Conseiller du Salarié, administrateur salarié, membre de la commission départementale de prévention routière, de la commission des titres, de commission nationale de la formation au sein de l’Éducation Nationale… Voilà quelques rôles où les syndicats sont mis à contribution. (C’est aussi pour financer ce genre d’activités que la cotisation est indispensable)

 

8. LES SYNDICATS TRADITIONNELS SONT TROP MOUS

C’est facile de casser, bruler, détruire, de conspuer patrons et ministres (« tous pourris ») et de rejeter tout en bloc.
A la CFE-CGC, nous préférons construire. Parce qu’une fois qu’on s’est bien défoulé à tout casser, ce n’est pas sûr du tout qu’on soit en meilleure situation ensuite !
Pour obtenir du changement, il vous avant tout proposer et argumenter ce que l'on veut faire évoluer.

 

9. JE NE VEUX PAS M’ENGAGER.

Quelle tentation de se dire qu’on est au-dessus de la mêlée ! Mais c’est trop tard : dès que vous avez signé un contrat de travail, vous vous êtes engagé. Après, vous avez le choix entre subir sans broncher ou vous associer avec ceux qui ont les mêmes problèmes que vous et qui se sont donnés les moyens de réagir dans les situations difficiles.



10. CE SONT LES LEADERS QUI DECIDENT ET LA BASE DOIT EXECUTER

À la CFE-CGC, nous ne sommes pas un syndicat où des chefs balancent des mots d’ordre que la base doit appliquer sans discuter et sans réfléchir. Mais si vous préférez croire le contraire, vous êtes libres !



Merci à l’Inter-centres CFE-CGC du Groupe THALES pour ces réflexions pleines de bon sens.


 

 

 


Date de création : 06/08/2007 : 14:13
Dernière modification : 22/10/2008 : 11:58
Catégorie : CFE/CGC XEROX - Adhérer
Page lue 32088 fois

Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 422027 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » 10 bonnes raisons de ne pas adhérer