Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
2G6y
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Participation

A tous les salariés et anciens salariés

IMPORTANT : Après des années de procédures judiciaires,

Votre "participation" vous attend !


1123 : C'est à ce jour le nombre de salariés qui ont déposé un dossier pour réclamer leur dû.


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr


Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.1sis.info/data/fr-articles.xml

Notre direction générale communique très mal sur la signature de la nouvelle convention collective Xerox S.A.S et sur le transfert des salariés de l’organisation CSO.

La psychologie, ils ne connaissent pas ! Notre direction ne veut pas voir la détresse des salariés, suite à la destruction du modèle social que nous avons tant aimée.

Je cite notre présidente : « nous ne pouvons pas rester à ces niveaux », parlant de l’Indemnité de Licenciement et de l’Indemnité de Retraite.

Pour information, notre présidente s’apprête à remonter au groupe en cette fin d’année,

CENT millions d’euros de dividende, un record historique !

Pourtant les choix stratégiques et les réorganisations successives ne donnent pas de résultats et nous coûtent très cher.

Et lorsque l’État français aide les entreprises avec le CICE (Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi), Xerox France utilise cette somme de 3 millions en 2 ans pour soi-disant améliorer notre compétitivité, en restaurant les marges sur les mégas deals, ce que notre direction n’a pas réussi à prouver…. De plus en 2014, le CICE, donc nos impôts, a servi à financer la politique salariale du groupe, décidée par Madame BURNS...

Dernière nouvelle, le trader américain Carl ICAHN profite de la faiblesse du cours de l’action Xerox, sous les 10 $. Malgré les réorganisations et restructurations décidées par le « corp », comme la vente de l’informatique (ITO) à ATOS, visiblement, la bourse n’adhère pas à la stratégie. Carl ICAHN a racheté 8,13 % des actions du groupe, le mettant au coude-à-coude avec le premier actionnaire de Xerox, le fonds Vanguard Group (8,4 % environ). Ce Trader est connu pour revendre les entreprises « en appartements » ! Ce qui ne fait que renforcer nos craintes sur la pérennité du groupe.

      

Les salariés sont démotivés. Beaucoup de vendeurs sont dépressifs. Ils n’ont plus de produits innovants à vendre. La forte incitation à la transformation des contrats techno existant en contrat de service pour répondre à la stratégie du groupe, crée une mauvaise ambiance, car les résultats ne sont pas au rendez-vous. Bons nombre d’entre eux veulent quitter l’entreprise.

Un risque lattant de PSE se profile sur les supports si CSO est externalisé. Le nombre de personnes des ressources partagées qui seront transférées n’est pas en rapport avec les effectifs CSO externalisés – ces effectifs représentent plus de la moitié des salariés actuels.

Les autres services – admin ou vente — redoutent aussi des externalisations ou des suppressions de postes…

Les techniciens, au fil des communications tant du directeur de CSO que de la direction générale, commencent à se rendre compte, qu’à partir du 1er janvier, date prévue du transfert, et une fois le délai des 15 mois de survie de la nouvelle convention XEROX SAS, ils vont perdre énormément de ce qui les attachait à l’entreprise. La direction ne se cache pas de mettre en place un cadre pour permettre plus de flexibilité : perte des accords collectifs, dont l’accord 35 heures, plus de RTT’s qui permettais de souffler, perte de l’accord sur les temps de trajets qui permettait d’être payé sur les trajets excédentaires, différence de traitement concernant la prévoyance, etc.

Pour répondre à votre désarroi, vos élus n’ont pas dit leurs derniers mots. Sur le transfert de CSO, nous avons fait appel à jour fixe, du jugement en première instance devant le tribunal de Paris qui se tiendra en janvier. Nous avons rencontré l’inspecteur du travail pour lui expliquer la situation (le jugement n’étant pas suivi d’une procédure exécutoire et pouvant être soumis à appel). Nous lui avons demandé un report du dé-mandatements des élus pour permettre de suivre l’affaire.

Nous avons demandé à la direction de sursoir au transfert au 1er janvier, et d’attendre la décision de l’appel. Vous pouvez constater que nous avons reçu une fin de non-recevoir avec les communiqués de la direction. Une première chez XEROX !

Suite à la dénonciation de la convention, la C.F.E.-CGC assigne XEROX SAS pour l’application de la prime d’ancienneté pour les groupes 16. Nous devons faire respecter l’application de la Convention Import-Export.

D’autres affaires sont en cours, et trouveront un dénouement courant 2016.

 Vos élus CFE-CGC ne manqueront pas de revenir vers vous, pour vous donner toute l’information que vous êtes en droit d’attendre.

Nous vous souhaitons, malgré tout,

de joyeuses fêtes de fin d’année, en famille.


Date de création : 21/12/2015 : 16:33
Catégorie : CFE/CGC XEROX - Tract-2015
Page lue 1182 fois

Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 430697 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Démantèlement de XEROX SAS