La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
La CFE-CGC maintient son action !
Suite à la dénonciation de la convention d’entreprise chez XEROX SAS, la Direction a souhaité appliquer les dispositions de la convention Import-Export et gommer toutes celles qui étaient les plus avantageuses et dont des milliers de salariés ont pu bénéficier jusqu’en 2015.
Il se trouve cependant que l’un des articles de cette convention collective mentionne que les cadres de premier niveau (C14 dans la classification de la branche ou groupe 16 dans la désignation Xerox) doivent bénéficier d’une prime d’ancienneté comme les employés et agents de maitrise.
Vos représentants CFE-CGC, avec les autres organisations syndicales, ont demandé à la Direction de se mettre en conformité avec la convention collective sur ce point précis. N’ayant pas obtenu de retour favorable, la CFE-CGC a intenté une procédure devant le Tribunal de grande instance de Bobigny pour faire valoir les droits des salariés concernés.
Première réunion le 14 avril au TGI de Bobigny, pour fixer le calendrier de la procédure d’assignation.
Suite à cette action, la Direction a envoyé des courriers à tous les groupes 16 pour les informer qu’elle ferait le nécessaire pour régulariser la situation mais avec une méthode de calcul minimisant au maximum cette régularisation.
Cela n’est évidemment pas satisfaisant et la CFE-CGC ne se contente pas de promesses sans en connaitre le réel impact pour les salariés.
Nous vous tiendrons bien sûr informés des développements de cette affaire mais en attendant restez vigilants, attendez le chiffrage que devrait vous envoyer la Direction et surtout ne signez rien avant de connaitre le résultat de la procédure en cours.
Pour rappel :
Affaire subvention, délibération de la cour d’appel de Paris le 2 JUIN.
Affaire transfert de CSO, délibération de la cour d’appel de Paris le 12 mai au matin.
Affaire participation, plaidoirie à la cour d’appel de Paris, le 12 mai après midi
La CFE-CGC répond toujours présent pour faire respecter vos droits.
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
603755 visiteurs
4 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux