Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
NGMBk
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Participation

A tous les salariés et anciens salariés

IMPORTANT : Après des années de procédures judiciaires,

Votre "participation" vous attend !


Constituez votre dossier avant le 30 juin en envoyant vos feuilles de paye des mois de décembre des années 2005 à 2014, accompagnées d'uns copie de votre carte d'identité à Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.1sis.info/data/fr-articles.xml

Pour la CFE-CGC, voir dans la formation professionnelle la solution au chômage, est une illusion. L’emploi, qui reste la priorité, nécessite d’autres réponses que d’avoir les chômeurs les mieux formés d’Europe. Ce n’est pas la formation professionnelle qui créera de l’emploi mais bien la reprise d’une croissance économique durable !
 
Pour la CFE-CGC, négocier la formation professionnelle doit avoir d’autres objectifs :
 
• Sécuriser le parcours professionnel tout au long de la vie. Permettre à chacun de réaliser ses projets dans l’entreprise c’est donner à celle-ci les moyens d’innover et de maintenir sa compétitivité. Et les personnels de l’encadrement sont les mieux placés pour accompagner ces évolutions.


• Accompagner les salariés candidats à la reprise de ces milliers d’entreprises qui risquent de fermer faute de repreneurs.


• Renforcer la formation en faveur des femmes, des seniors et des travailleurs partiels trop souvent discriminés face à l’emploi.


• Moderniser les dispositifs de formation par l’ouverture du Compte personnel de formation (CPF) à tous, salariés ou demandeurs d’emploi. La CFE-CGC demande que ce CPF soit un droit opposable à l’employeur, abondable par le salarié, aidé financièrement par l’État et accompagné de garanties pour le bénéficiaire.


• Renforcer le Congé individuel de formation (CIF) afin qu’il soit un vrai droit individuel du salarié à se former ou se reconvertir.


• Faciliter l’accès des demandeurs d’emploi à la formation (rapidité d’entrée, individualisation…) grâce à un Pôle Emploi rendu plus efficace.


• Prioriser les fonds de la formation pour les salariés en poste. Le redéploiement des formations vers les demandeurs d’emploi doit rester exceptionnel et relever de la responsabilité des pouvoirs publics.


• Adapter la formation professionnelle aux besoins des territoires, par une régionalisation encadrée et raisonnée.


• Développer l’alternance à tous les niveaux de qualification en veillant d’abord à son amélioration qualitative, ce qui serait le meilleur garant du développement de l’apprentissage.

Modernisation, universalité et objectifs centrés sur le salarié et l’entreprise, tels sont les principes qui doivent guider les négociateurs d’une formation professionnelle porteuse de progrès.
 

 


Date de création : 06/10/2013 : 08:44
Catégorie : CFE/CGC XEROX - Actualités
Page lue 10919 fois

Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 421704 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Formation professionnelle Une négociation ambitieuse