La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
XEROX et ses salariés : La rupture
Les salariés de Xerox ont longtemps été très attachés à leur entreprise.
Mais, au fil du temps et des plans sociaux annuels, des décisions de la direction et de l'absence de hausse des salaires depuis des années alors que Xerox France contribue à 25% du profit de Xerox Europe, les salariés ne reconnaissent plus leur entreprise !
Le prix des pièces détachées et des consommables en augmentation constante et régulière annule les économies faites par les plans sociaux qui se suivent en réduisant les effectifs du service clients.
Même si l'optimisation fiscale pratiquée par Xerox, qui ne paie plus d'impôts en France, reste légale, les salariés considèrent que leur entreprise n'est plus citoyenne comme elle le prétendait encore il y a quelques années. De plus, la direction française ne montre pas l'exemple en termes d'éthique : en effet, lorsqu'elle décide de racheter une entreprise, et qu'elle dispose de liquidités, elle transfère cette masse financière à Xerox Europe qui les rémunère à 0,06 %, et emprunte à ce même Xerox Europe au taux fixe de 5,36 % sur 10 ans, entraînant un coût annuel de deux millions d'euros pour Xerox France !
Derniers projets en date : la géolocalisation des techniciens dans leurs véhicules, dont le projet s'apparente plus à un "flicage" qu'à une aide à la conduite, et sans se conformer complètement à la législation et à la jurisprudence. Le second projet vise à transformer une prime trimestrielle d'équipe technique en prime individuelle, cassant ainsi ce qui a toujours fait la force de ce service client, alors que le montant de la prime est inchangé depuis sa mise en place il y a plus de vingt ans !
La conséquence de cette rupture entre l'entreprise et ses salariés est le lancement d'un mouvement de grève des techniciens afin de montrer à leur direction qu'elle se trompe de chemin !
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
737871 visiteurs
3 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux