La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
Les plus anciens d'entre nous ont connu de slogan initié du temps de Françoise POLI (DRH Xerox France dans les années 1995) "Xerox, entreprise citoyenne" !
Cette culture est aujourd'hui dépassée et oubliée puisque le seul but de Xerox France est de remonter un maximum de dividendes au groupe.
Et ce au détriment du fisc français et des salariés puisque notre direction reconnait au cours de la suite de la réunion du comité de groupe du 21 janvier que "la baisse du résultat financier (comptes légaux) est principalement due… aux intérêts sur l'emprunt XXFH contracté en 2013 pour l'acquisition de la société Impika".
Or, les élus du CCE et du CE dénoncent régulièrement et constamment lors des réunions avec la direction cet emprunt décidé par le groupe, alors qu'il aurait pu être évité car Xerox France avait les liquidités suffisantes pour un autofinancement.
En effet, Xerox France a prêté au groupe 146 millions € rémunérés au taux de 0,06%, et a emprunté moins de 40 millions € au groupe pour financer le rachat de Impika au taux de 4,1%.
Où est l'entreprise citoyenne qui lèse le fisc français et critique les décisions gouvernementales, mais qui profite en même temps de crédits d'impôts trop généreusement octroyés ?
Cette entreprise citoyenne et exemplaire prive de plus ses salariés de tout espoir de participation.
La C.F.E.-CGC est scandalisée d'un tel comportement.
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
738607 visiteurs
7 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux