Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
DFPM
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Participation

A tous les salariés et anciens salariés

IMPORTANT : Après des années de procédures judiciaires,

Votre "participation" vous attend !


Constituez votre dossier avant le 30 juin en envoyant vos feuilles de paye des mois de décembre des années 2005 à 2014, accompagnées d'uns copie de votre carte d'identité à Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Nouvelles

C’est un ancien dirigeant de Cisco et HP, Sean Gallagher, qui a été nommé président de Xerox France. Renforcer le réseau de partenaires de distribution fait partie des priorités.

Sean-Gallagher.jpg

Sean Gallagher succède à Ghislaine Auxoux au poste de président de la filiale française de Xerox, le groupe d’impression qui annonçait, début 2016, son projet de scission. En France, Sean Gallagher prend les commandes des opérations à partir du 6 mars. Le dirigeant a plusieurs objectifs, dont le pilotage de la croissance des services d’externalisation des processus documentaires et l’élargissement du segment PME, à travers le renforcement du réseau de partenaires revendeurs.

Xerox en France doit « se consacrer à l’excellence du service client, aux écosystèmes de partenaires, ainsi qu’à l’innovation et à l’optimisation des processus permettant d’assurer une croissance rentable et durable », a déclaré Hervé Tessler, vice-président exécutif et président des opérations internationales de Xerox Corporation. « À l’heure où notre industrie traverse une période de mutation, le leadership moderne et dynamique de Sean Gallagher est précisément ce dont notre entreprise et nos clients ont besoin ».

Xerox, après Cisco et HP

Avant d’être nommé président de la filiale française de Xerox, Sean Gallagher était vice-président en charge des ventes de l’équipementier Cisco pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Auparavant, il a exercé quinze années durant chez HP. Au sein du groupe informatique, Gallagher a occupé des postes de direction marketing et ventes, dont le pilotage du channel EMEA, après avoir débuté sa carrière chez Toshiba en 1990, en tant que chef de produit marketing.

Originaire d’Irlande, Sean Gallagher vit en France depuis plus de 20 ans. Il est diplômé en marketing international de la Dublin City University (Irlande) et de l’Universität Paderborn (Allemagne).

Source : ChannelBiz


Carl Icahn à la Maison Blanche - par Guermelin le 22/12/2016 : 13:11

Carl Icahn devenu il y a peu de temps le principal actionnaire de Xerox devient conseiller spécial à la Maison Blanche.

Lire l'article du Figaro


Nouvelle victoire pour les salariés de Xerox - par Guermelin le 12/09/2016 : 12:21

Le TGI vient une nouvelle fois de donner raison aux salariés de Xerox France en confirmant en appel le jugement de 2014 pour que soient versées les primes de participation qui doivent leur revenir.

Depuis des années les magouilles financières (pudiquement appelées "optimisations fiscales") de l'entreprise conduisent à faire ressortir dans des paradis fiscaux les profits réalisés dans les différents pays européens dont la France qui, dans le reporting interne, est régulièrement la meilleure entité d'Europe. Ces profits échappent bien sûr à l'impôt mais disparaissent aussi de l'assiette de calcul de la participation. 

Le Tribunal par un premier jugement de juin 2014 puis une nouvelle décision en appel du 8 septembre 2016, a déclaré inopposables aux salariés les montages financiers qui ont pour conséquences de contourner la loi sur la participation. A cet effet il a mandaté un expert judiciaire afin de recalculer le vrai résultat de la filiale française et le montant de la réserve de participation qui en découle depuis l'année 2005.


Minima grille salariale import/export 2016 - par Guermelin le 21/01/2016 : 15:39

Un accord salarial a été conclu malgré une situation économique difficile et une très faible augmentation des indices de l'inflation.
L'augmentation des minima de la grille est de 1,5% et sera applicable en deux temps.
Les minima de chaque catégorie sont réévalués de 1% au 1er janvier 2016 et cette augmentation sera portée à 1,5% au 1er juillet 2016.

Vous trouverez la grille de référence 2016 en cliquant sur le lien ci-dessous :

 Grille 2016 des minima salariaux dans la convention collective de l'Import-Export


Cette augmentation montre la volonté des partenaires sociaux de préserver le pouvoir d'achat des salariés sans s'arrêter à l'indice brut (proche de zéro pour 2015) plombé par la baisse du prix du pétrole.

La CFE-CGC avec deux autres syndicats est donc signataire de cet accord


Revue de presse de la semaine du 16 au 20 Novembre - par Guermelin le 20/11/2015 : 19:16

Solidarité intersyndicale

Après les attentats effroyables commis le 13 novembre à Paris et à Saint-Denis, les organisations signataires CGT - CFDT -CFE-CGC - CFTC - UNSA - Solidaires - FSU assurent de leur solidarité toutes les victimes et leurs proches. 

CFE-CGC

                

Manifeste de la CFE-CGC pour la COP 21

A l’approche de la grande conférence mondiale sur le climat (du 30 novembre au 11 décembre, à Paris), la CFE-CGC en appelle à une mobilisation citoyenne qui passe notamment par celle des salariés afin de faire vivre le débat climatique au sein des entreprises.

Les salariés peuvent, de l’intérieur, par leur action dans la gouvernance et le dialogue social, engager leurs entreprises sur la voie de la responsabilité́ climatique.

CFE-CGC


Revue de presse de la semaine du 2 au 6 Novembre - par Guermelin le 06/11/2015 : 16:26

La CFE-CGC a confirmé sa signature du texte sur la réforme des retraites complémentaires

Du point de vue de la CFE-CGC cet accord est responsable. De plus, il comporte des mesures temporaires. Il ne faut pas oublier que si la courbe du ...

Ressources Solidaires

                                          

Quand les présidents d'Air France et du SNPL ont les mêmes références...

Un point que le responsable de la CFE-CGC, Ronald Noirot, a d'ailleurs balayé quelques minutes plus tard. "Frédéric Gagey est présent dans ...

La Tribune.fr

                                            

APEC : Marie-Françoise Leflon réélue Présidente

 (Boursier.com) — Marie-Françoise Leflon, secrétaire Générale de la CFE-CGC, est nommée Présidente de l'APEC (Agence Pour l'Emploi des ...

Boursier.com (Communiqué de presse)

                                                                              

Réforme du Code du travail: "inacceptable" pour Solidaires, "cohérent" pour la CFE-CGC

La CFE-CGC salue "un projet cohérent qui a pour ambition affichée un droit du travail plus accessible, plus protecteur et davantage négocié".

L'Express


Xerox va revoir ses activités mais n'entend pas se vendre

Xerox a annoncé lundi qu'il reverrait ses activités à la suite de résultats décevants sur le trimestre écoulé mais le groupe américain, surtout connu pour ses imprimantes et photocopieurs, a ajouté ne pas explorer à ce stade l ..

                                                       

Retour aux 39 heures chez Smart : 2 syndicats sur 4 signent l'accord 

Deux syndicats sur quatre, la CFE-CGC et la CFTC, ont signé mercredi l'accord sur le retour aux 39 heures dans l'usine Smart d'Hambach (Moselle), ...

 Le Point

                                                               

Pour un statut de l'encadrement

La CFE-CGC se bat depuis plus de quatre ans pour négocier un accord national interprofessionnel autour du statut de l'encadrement.

Carole Couvert, Présidente de la Confédération, nous en précise les enjeux.

                       

Retraites complémentaires : Les principaux points de l'accord validé 

Après huit mois de négociations, le patronat et trois syndicats (CFDT, CFE-CGC, CFTC) ont entériné hier un accord pour renflouer les caisses des ...

maville.com


Le groupe américain de matériel de reprographie Xerox a annoncé lundi qu'il allait passer en revue ses activités après avoir dégagé une perte nette au 3e trimestre.

Xerox n'a pas donné de détails sur cette restructuration, mais a précisé qu'elle était destinée à accélérer la réduction des coûts et «maximiser la valeur pour les actionnaires» alors qu'il peine à renouveler ses activités face au développement de l'informatique dématérialisée.

Xerox2015b.jpg

Xerox a subi sur le 3e trimestre une perte de 34 millions de dollars comparée à un bénéfice net de 266 millions de dollars sur la même période l'année précédente.

Le chiffre d'affaires a baissé de 10% à 4,333 milliards de dollars, inférieur aux attentes des analystes qui attendaient 4,54 milliards de dollars. Il tient compte d'une charge exceptionnelle inscrite par le groupe liée à l'harmonisation de ses comptes avec la réglementation d'assurance-maladie aux États-Unis. Sans cette charge, le chiffre d'affaires est en baisse de 7% à 4,5 milliards de dollars et de 4% hors impact des effets de change.

Le bénéfice ajusté par action est de 0,24 dollar, tout juste supérieur aux attentes qui étaient de 0,23 dollar.

La marge brute du groupe a également fortement baissé à 22,8% pour 30,9% il y a un an.

Xerox a également fourni des prévisions tout juste conformes aux attentes pour le 4e trimestre, s'attendant à un bénéfice ajusté par action de 0,28 à 0,30 dollar, là où les analystes espèrent 0,29 dollar. Pour l'ensemble de l'exercice annuel, Xerox s'attend à un bénéfice ajusté par action dans la partie basse d'une fourchette comprise entre 0,95 à 1,01 dollar, pour des attentes de 0,95 dollar.

Source : La presse.ca

Autre Article des Echos:

Xerox va revoir ses activités mais n'entend pas se vendre 


Les retraites complémentaires : des syndicats qui assument leurs responsabilités

La CFE-CGC, premier syndicat de l'encadrement, a obtenu comme elle le réclame depuis quatre ans, qu'une négociation interprofessionnelle sur le ...

Ressources Solidaires

Conférence sociale sous tension suite au boycott de la CGT

Cet accord entre le patronat et trois syndicats (CFDT, CFTC, CFE-CGC) « apporte la preuve de la capacité du dialogue social dans notre pays », s'est ...

Le Point

CFE-CGC : "Nous venons à la conférence sociale avec des propositions"

Carole Couvert, présidente de la CFE-CGC, explique que le syndicat "ne pratique pas la politique de la chaise vide", contrairement à la CGT, qui a ...

SudRadio.fr

La quatrième conférence sociale accouche d'une souris

Ce lundi 19 octobre, s'est tenu la quatrième conférence sociale du quinquennat, qui a réuni les syndicats (CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC) et le ...

Batiactu

"Responsable mais pas kamikaze"

"Sceptique" quant à la feuille de route fixée par le gouvernement à l’issue de la Conférence sociale, la Présidente de la Confédération en appelle à une une priorisation des chantiers : Code du travail, évolutions du dialogue social, conséquences du numérique, filières industrielles, COP21… "Nous sommes une organisation responsable prête à réformer le pays mais pas n'importe comment. Trop de négos tue la négo !"

CFE-CGC.org


Retraites complémentaires. Le Medef revient à la charge

Ce n'est pas une surprise, patronat (Medef, CGPME, UPA) et syndicats de salariés (CGT, FO, CFDT, CFE-CGC, CFTC) ne sont pas du tout sur la ...

Ouest-France

Retraites complémentaires: l'échec des négociations n'est pas exclu vendredi

Huit mois après le lancement des discussions, syndicats (CGT, CFDT, CFTC, FO, CFE-CGC) et patronat (Medef, CGPME, UPA) se remettent autour de ...

L'Express

Paris, 16 oct 2015 - Hollande ouvre lundi la 4e conférence sociale dans un climat plombé

Les syndicats réformistes (CFDT, CFTC, Unsa, CFE-CGC) et les organisations patronales (Medef, CGPME, UPA) voient en revanche ce grand ...

L'Express

Contribution de la Fieci CFE-CGC au rapport Mettling

La Fieci CFE CGC déplore que le rapport ne s'attache qu'à l'outil numérique et non au bouleversement des processus de fonctionnement des ...

Ressources Solidaires


Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 422027 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles